Lorient, Quimper et sa région

Vous avez prévu de venir profiter en couple ou avec des amis d’un séjour dans la région de Lorient ? Trouvez ici nos suggestions pour découvrir les sites incontournables de la Bretagne Sud avec Celtik Travel. Nous vous proposons de venir vous chercher la veille de votre excursion à toute adresse, gare ou aéroport de votre choix.

Lorient, cité portuaire active ou son histoire a commencé tardivement au 17ème siècle lorsque la compagnie des Indes décida de s’y installer sous le règne du Roi Louis XIV. C’est également à la même période qu’opta la marine royale d’y faire ses quartiers. Au début du 20ème siècle c’est la pêche qui permit l’essor de la ville avec l’ouverture du port de Kéroman. Ce même endroit qui pendant la deuxième guerre mondiale fut sous l’occupation la base des sous-marins Allemands. Lorient sera malheureusement à cette époque presque entièrement rasée sous le poids phénoménal des bombardements alliés pour venir à bout de l’occupant et de ce qu’on appela la « poche de Lorient ». (festival interceltique, cote lorientaise : gavre, citadelle de port louis, station balnéaire de Larmor plage, ploemeur et guidel. Le tout aux portes du finistère quimperlé, clohars dans les terre course internationale de velo à plouay) Nous passerons ensuite à Pont-Aven à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Lorient. Pont-Aven magistralement appelée la cité des peintres est une charmante petite ville qui y vu de grands artistes s’installer comme le mondialement connu Gauguin y trouvant ici leur inspiration dans ce décor de « paysages nature » qu’offre la région. Pont-Aven est ce lieu incontournable d’une petite cité de caractère authentique et merveilleusement conservée ou lors de la saison touristique de nombreuses galeries commerçantes ouvrent leurs portes. A midi laissez vous séduire par un repas typiquement breton dans l’une des nombreuses crêperies de la ville ou bien par un délicieux plateau de fruits de mer dans un cadre idyllique et charmeur.

Après le déjeuner faisons un bref cap par la magnifique plage de Tahiti a Nevez et observons aussi les chaumières cet habitat traditionnel du coté de Trégunc avant de rejoindre Quimper. La capitale de la Cornouaille bretonne, Quimper célèbre pour ses faïences et sa fabrication d’objets d’art de la table est le lieu ou vous pourrez y apprécier la beauté de son centre-ville, de ses maisons à colombages et de la douceur de vie qui y règne. Nous prendrons ensuite la direction de Concarneau afin de découvrir ce joyau qu’est la ville close. Du haut de ses fortifications elle est l’une des plus belles baies de Bretagne ou se mêlent petites ruelles, chemins de ronde mais aussi son port de pêche et ses plages environnantes. Concarneau est une ancienne place forte de Bretagne et sa découverte se vit comme la promesse d’émotions partagées après une journée riche de découvertes. C’est également le lieu parfait pour vous offrir le plaisir d’un bon moment de détente dans l’une des thalassos de la ville. En début de soirée vous pourrez choisir de rester sur place, de retourner à Lorient ou bien de choisir tout lieu ou vous souhaitez vous rendre pour la suite de votre séjour. En choisissant Celtik Travel pour votre excursion en pays Bigouden c’est l’assurance d’une journée de découverte réussie et de souvenirs exceptionnels. (replacer le pays bigouden)

Menu