Saint Malo et sa région

Tour 3 : Saint Malo et sa région

Vous avez prévu de venir profiter en couple ou avec des amis d’un séjour dans la région de Saint Malo ? Trouvez ici nos suggestions pour découvrir les sites incontournables de la bretagne Nord et de ses joyaux avec Celtik Travel. Nous vous proposons de venir vous chercher la veille de votre excursion a toute adresse, gare ou aéroport de votre choix et de vous déposer à votre hébergement le soir précédent votre excursion.

Commençons par la visite matinale de l’incontournable joyaux de la baie de Saint-Malo, le site du Mont Saint Michel. Situé à 70 kilomètres à l’est de Saint Malo, l’architecture et sa baie en font le site touristique promu dans le top dix des destinations touristiques Françaises avec plus de deux millions de visiteurs chaque année. Sur la liste du patrimoine de l’Unesco le Mont Saint-Michel est également une étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Fort de son patrimoine historique le site est remarquable et est réellement un ilot rocheux, à son sommet on peut en admirer sa baie à 360 degrés. Profitons de cette excursion pour visiter une distillerie ou l’on fabrique la fameuse eau de vie de la région et d’y déguster « le Calvados ». Ce fameux breuvage étant intimement lié à la production de cidre puisqu’il est littéralement un distillat de ce dernier, il en résulte une odeur et un goût incomparable qui en font son succès depuis plusieurs siècles. Nous irons par la suite visiter la ville de Saint Malo, ville portuaire qui fut autrefois le bastion des corsaires, littéralement les pirates légaux de notre royauté…

Les remparts et la forteresse de la ville témoignent de l’importance historique de cette magnifique ville, depuis le haut des remparts on appréciera la beauté de ses plages environnantes et le calme de cette citadelle intra-muros. De nombreux restaurants se tiennent à votre disposition pour mettre en effervescence vos papilles avec les nombreux plateaux de fruits de mer qu’ils proposent. Depuis Saint-Malo faisons route de l’autre côté de la baie soit  pour y découvrir Dinard station balnéaire très réputée de la côte d’émeraude soit prendre la route direction le cap Fréhel qui compte parmi les sites les plus impressionnants de bretagne a la fois sauvage brut et envoutant. Les plages environnantes sont spectaculaires citons celle des sables d’or qui vous donneront envie de vous ancrer sur l’une d’entre elles… La particularité de ce tour étant à cheval sur plusieurs départements et une relativement faible distance kilométrique il convient au cas par cas de réaliser ce tour sur deux jours afin de profiter pleinement de cette escapade et de ne pas se retrouver dans l’empressement. A votre retour vous pourrez choisir d’être ramené à l’hôtel de votre choix ou d’être déposés à la gare ou aéroport pour la suite de votre voyage. En choisissant Celtik Travel pour votre excursion dans la région de Saint Malo c’est la garantie de souvenirs inoubliables et d’un séjour réussi dans le nord est de la Bretagne.

Menu